top of page

Née en 1986 dans une famille de musiciens, Claire-Marie Systchenko chante et étudie le piano dès le plus jeune âge. Elle obtient en 2005 un Premier Prix de Piano du Conservatoire de Meudon.

Très vite passionnée par la comédie musicale, elle décide de se former à tous les arts qui la composent: le théâtre, à l'Atelier-Théâtre Frédéric Jacquot, le chant lyrique, au Conservatoire de Musique de Meudon, et la danse au Centre de Danse du Marais.

En trois ans, Claire-Marie se produit plus de deux cent fois sur scène, dans le cadre de concerts, et au théâtre principalement: des rôles du répertoire, de Molière à Harold Pinter; à l'affiche dans "Au Bord du Lit" d'après Maupassant, "Les Folies de Monsieur Labiche" d'après Labiche; elle est Lili dans "Et si on Fabulait!", un spectacle jeune public sur les Fables de la Fontaine, et d'autres rôles dans différentes productions.

Désirant se perfectionner dans l'art de la comédie musicale anglo-saxonne, Claire-Marie part à New-York City étudier la danse au Broadway Dance Center et se perfectionne en chant auprès de Donna Reid. Elle entre ensuite à la prestigieuse Guildford School of Acting (GSA), vivier du West End de Londres, d'où elle sort diplômée d'un Master en Comédie Musicale en Septembre 2011. Elle incarne Frenchie dans "The Little Best Whorehouse in Texas" à l'Electric Theatre de Guildford (UK).

De retour à Paris, Claire-Marie se produit dans "La Revue des Ambassadeurs" de Cole Porter ; puis dans « Paris 1900 » et « Entre Terre et Ciel », deux créations dans le cadre de sa propre compagnie « Les Anges Chanteurs ». Elle crée en 2015 le rôle de Mathilde dans sa comédie musicale "Chambre 113" et renoue avec l’opérette grâce aux spectacles « Yes ! » de Maurice Yvain au Café de la Danse, et « Monsieur Choufleuri restera chez lui » d’Offenbach au Festival d’Avignon 2016 ; on la retrouvera également dans « Gosse de Riche » de Maurice Yvain au printemps 2017.

bottom of page